A QUOI PEUT BIEN SERVIR UNE NOUVELLE NEWSLETTER ?
Laurent Desjars
5/9/20221 min read
Le contenu de mon articleVous le savez certainement, la vie des services de communication et des équipes dans les agences est une longue suite d’appels d’offre, longs et difficiles, dans lesquels les concurrents engagent beaucoup de forces, investissent de la sueur, de l’argent et parfois quelques larmes.
Je me mets à leur place, moi qui ai pensé tant de recommandations et de « concepts », proposé tant de fils rouge et de « baseline », moi qui ai présenté tant de projets. Je me mets à la place des agences qui regrettent souvent de ne pas figurer dans certaines compétitions malgré le fait qu’ils auraient été pertinents, légitimes, férocement efficaces sur le sujet.
Je me mets à la place des annonceurs qui ont tant d’agences à leur disposition et tellement peu de temps pour dresser une liste de compétiteurs pour un appel d’offre. Comment identifier les bonnes compétences, le bon esprit, la bonne tonalité ?
Tous les quinze jours, le dirigeant d’une agence sera notre rédacteur en chef. Coin Talk lui donnera la parole pour que les communicants et les managers d'équipe, pour que les responsables de marques découvrent ou redécouvrent les agences et l’univers qui fait leur particularité.
J’ai envie de vous faire découvrir également différentes facettes de l’événementiel, les métiers dont on parle peu, vous faire découvrir des endroits nouveaux, de nouvelles manières d’accueillir les publics, des façons différentes d’envisager une animation. Je voudrais vous faire partager les moments de création, les endroits de créativité, les gens qui aiment l’événementiel et ceux qui le vive au quotidien. Je vais vous parler des nouvelles pratiques, du digital et j’aimerais vous présenter ceux qui se sont ré-inventés, ceux qui ont inventé et ceux qui ont fait les deux.
Laurent Desjars